|
Star Wars Risk
|
L'application a pour objectif de pouvoir jouer au jeu RISK avec des particularités de l'univers Star Wars. D'origine un jeu de plateau, le RISK stratégique faisant s'affronter entre 2 et 6 joueurs ayant pour objectif de prendre possession de tous les territoires de la carte, en déplaçant ses troupes sur les différentes cases du plateau.
La spécificité de ce RISK est l'immersion complète dans le monde futuriste de Star Wars, avec des cartes, des personnages, des plateaux en rapport avec cet univers. Le jeu pourra plaire aux amateurs de Star Wars comme aux fans de jeux de stratégie.
Tout au long du jeu, les joueurs peuvent entendre des sons ainsi que des musiques en accord avec leurs actions.
Les joueurs peuvent créer une partie, avec :
Une fois la partie lancée, les joueurs arrivent sur la page sur laquelle va se passer le jeu, ils pourront :
Lorsque tous les territoires de la partie sont conquis par un même joueur, la page de fin de partie se lance avec le classement des 3 meilleurs joueurs de la partie.
En appuyant sur Echap, le joueur verra une popup avec la possibilité de modifier le volume du son et de la musique, avec également un bouton pour quitter le jeu.
Durant la partie, des évènements plus ou moins reliés à l'univers de Star Wars vont s'activés.
Le joueur pourra récupérer des territoires spéciaux sur la carte qui lui permettront d'avoir un bonus de troupes supplémentaires de 2 au prochain tour s'il a toujours le territoire. Il existe 3 territoires spéciaux :
Ces territoires sont bleus pour que le joueur puisse les différencier des autres
Lorsqu'un joueur conquit tous les territoires de l'étoile de la mort, toutes les troupes présentes sur la planète Alderaan (planète verte en bas à droite) vont être égales à 1. Cet évènement n'est disponible qu'une seule fois dans toute la partie.
Tous les 2 tours, un poisson apparait sur Naboo (planète bleu en haut à droite), le territoire sur lequel il s'est positionné de manière aléatoire devient rouge. Ainsi, au prochain tour, il mettra les troupes sur ce territoire à 1.




Pour la réalisation de ce projet, nous avons utilisé le framework open-source Monogame avec le langage C#. Ce dernier, étant plutôt léger, customisable, et permettant de réaliser des interfaces 2D facilement, est un bon choix pour ce projet.
Les tests unitaires du projet ont été réalisés avec xUnit.